Visiteur, qui es-tu ?

lundi 18 juin 2007

Ahhhh, la plage!

D’abord bonjour, déjà une semaine sans donner de nouvelles – que se passe-t-il??? Où est-il???

J’étais simplement parti me prélasser au bord de la plage non loin de Douala; en fait à environ deux heures de voiture se trouve une bien belle petite ville du nom de Kribi où l’on peut trouver une plage chaude et propre et peu salée. En effet jeudi et vendredi dernier, Emmanuelle, Laurence, Benjamin et moi sommes partis sur la route à bord d’un autre de ces « bus sardine ». Nous voulions profiter ensemble, stagiaires de DLA, d’un peu de chaleur au bord de cette plage. Les deux filles en étaient à leur seconde expérience. Arrivés en ville, nous avons fait les courses pour nous procurer le nécessaire pour subsister jusqu’au coucher du soleil. Ensuite le taxi nous a mené à cet hôtel du nom de « La croisière bleue » qui nous accueilli à un prix d’ami de 7 500 F la nuitée par tête et sans plus attendre nous avons préparé et avalé quelques sandwiches pour ensuite aller digérer le tout de l’autre côté de la rue, à environ cent mètres de notre chambre, sur la plage. Wow! Trop géééééééénial! Les vagues, l’eau chaude, trop bien! Moi qui pourtant est généralement difficile baigneur et qui n’ose pas s’aventurer dans autre chose que sa piscine dans laquelle tu vois le fond, eh bien là je n’ai pas hésité une seconde, j’ai plongé. Les vagues sont tellement hautes, je vous jure elles me surpassaient parfois. Pas assez haute pour un surfer professionnel, mais pour un débutant ça aurait pu être amusant. Au repas du soir, notre chef nous offrait au choix… Crevettes camerounaises, poulet ou poisson. J’ai penché pour les crevettes et j’en fus ravi. Délectables! Après ce goûteux et coûteux repas, c’était l’heure de boire…. Mais dans les hôtels, la bière coûte deux fois le prix et comme nous avions amené que très peu de fric, ben nous nous sommes contentés des « vins » en cartons que nous avons trouvés au marché. Beurk! Mais nous somme étudiants, nous avons l’habitude des mauvais vins… nous avons ensuite terminé la soirée au bord de la plage à tenter d’allumer un feu… lourde tâche! Nous n’étions pas saouls, mais juste réchauffés, disons que ça n’a pas aidé. Voyant l’heure tardive et nos aptitudes diminuer, nous avons laisser tomber le bain de minuit et sommes allés directement au lit.

Le lendemain matin, euh fin de la matinée vue l’heure tardive du réveil… C’était la visite des « pigmés ». D’abord la pirogue pour une petite demi-heure et ensuite, arrivés à leur village, quelque dix à quinze minutes de questions et de bla bla avant de repartir. Honnêtement, j’ai été horriblement déçu, ça a été une véritable attrape-touriste. Ils sont certes un peu plus petit de taille, mais ils étaient habillés de vêtements qui étaient à la mode il y a moins de cinq ans, alors je n’ai pas trouvé cela très dépaysant. Enfin bon! La pirogue c’était bien. Plus tard, alors que les filles devaient rentrer plus tôt, Benjamin et moi avons marché sur la plage jusqu’à cette chute et nous nous sommes garés devant le kiosque à souvenir où nous avons négocié un très bon prix pour un masque et une lampe à l’huile. Vous verrez leque j’ai conservé. Ensuite le retour sur DLA et pour le reste du weekend, faudra encore attendre demain… Je suis fatigué et dois aller dormir.

À suivre…

 

M@T

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mat... wouin wouin... tu me donnes tellement le goût de partir au plus cris.. héhéhé.. j'espère que la vie est belle de ton côté mec!! Sois fort et profite s'en!!!