Depuis une semaine, eh bien j'ai commencé à activer un peu le programme ASK (qui lutte contre le SIDA) avec les gens d'AIESEC Douala; nous avons eu quelques rencontres déjà pour que je m'intègre bien à la structure. Maintenant il me faut concentrer mes efforts dans la recherche de partenaires de toutes sortes. Financiers, experts en santé, orateurs, preneurs de stagiaires... bref tous partenaires susceptibles d'apporter davantage au programme. Mais c'est pas facile... ici le rythme de travail est tellement au ralenti parfois, les délais de traitement sont longs... je discutais hier avec Emmanuelle (stagiaire d'AIESEC Laval) et elle me disait qu'une bonne journée se résumait parfais en avoir un entretien/RDV. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience vendredi dernier. Je suis allé en matinée faire un "marketing call" (rencontre d'une entreprise pour un stage potentiel) et ensuite je suis allé rencontrer un fonctionnaire du ministère de la santé pour prendre un document. Sur ce document servant à faire reconnaître "ASK" il est indiqué que le processus de traitement de la demande devrait prendre environ 1 mois suite au dépôt; lorsque je suis entré dans le bureau dudit fonctionnaire, il jouait au "solitaire" sur son ordinateur!!!! Alors c'est confirmé, la fonction publique c'est partout pareil... je l'ai pris sur le fait!!! Ahahahah Pour ce qui est de l'ONG pour laquelle je devais travailler, eh bien tout cela est sur stand by pour le moment, il y a un peu d'incertitudes. Elle manque tellement de structure qu'il semble peu probable que j'y trouve officiellement ma place au sein de son équipe... Nous avons un autre entretien avec elle cette semaine pour voir certains détails. D'un autre côté, il y a ce monsieur d'une entreprise que l'on a visité vendredi qui semble fort intéressé à mes services, quelques jours par semaine. Donc, d'ici les prochains jours, le tout devrait se stabiliser. Autrement, ici je vais aussi aider à la transition de la nouvelle équipe nationale d'AIESEC Cameroun pour l'année 2007-08.
À part cela, point de vue adaptation générale, mon intégration va bon train... mis à part cette semaine mouvementée au niveau de l'estomac tout va bien. C'est normal, les premières semaines pour les stagiaires sont toujours mouvementées à ce niveau. Mais ça s'endure.
D'ici les prochaines semaines, je vais beaucoup voyager à l'aéroport... plusieurs départs et arrivées sont prévues... alors en tant que stagiaire dans un local AIESEC (CEEDer) je servirai de guide pour les nouveaux stagiaires. Pour les départs, ben il s'agira de dire au revoir à tous ceux qui m'accueilli.
Pour le weekend dernier, j'ai pour la première fois expérimenté les clubs camerounais. Samedi soir, nous sommes sortis en boîte pour danser et boire un peu. Rien de trop exagéré, ma fatigue générale ne m'a pas permis trop de largesses.
Et hier, deux AIESECers de Douala, Sidonie et Ferdinand, nous ont accueillis, les stagiaires, dans leur superbe demeure. Nous avons vraiment été accueillis en rois. Un super festin offert par la famille ainsi que quelques pizzas maison étaient au menu. Vraiment nous avons eu droit à un agréable après-midi. Leur famille a été super accueillante.
Donc voilà pour l'éditorial du jour. Je n'ai pas de nouvelles photos ni de nouvelles sensationnelles pour vous.
Je vous cède maintenant l'antenne... à vous de me donner de vos nouvelles, j'adore aussi vous lire...
M@T.
Visiteur, qui es-tu ?
lundi 11 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut l'Aventurier,
Quel AISECer tu es!!!
YES! "You are making a difference"...maintenant...dans ta vie... dans la vie des gens que tu côtoies...et dans la nôtre aussi...
Te lire, en mots et en images, nous ÉNERGISE!!!
Prends bien soin de toi, "l'Africain ",et BONNE CHANCE dans toutes tes démarches...
Carole
P.S. T'as raison, c'est laid un PHACOCHÈRE...
Enregistrer un commentaire